LES BONS REFLEXES POUR PRESERVER LE CAPITAL JEUNESSE DE SA PEAU
A défaut de détenir le secret de l’élixir de jeunesse éternelle ou de connaître l’emplacement exact de la fontaine de jouvence. Découvrez la bonne marche à suivre pour conserver un teint frais, plus jeune et plus longtemps !
1. Nettoyez et démaquillez votre visage quotidiennement
Tous les matins, commencez par ôter à l’aide d’un tonique ou d’une eau micellaire toutes les petites impuretés qui ternissent le teint : une façon simple et efficace de préparer la peau à recevoir sérum et crème de jour. En revanche, le soir, procédez à un démaquillage dans les règles de l’art (avec un lait si votre peau est sèche et un gel moussant si elle est plus grasse), suivi par un tonique pour éliminer les derniers résidus de make-up.
Ainsi, votre peau sera parfaitement « décrassée » des polluants et votre crème anti-rides agira d’autant plus efficacement…
2. Soignez votre alimentation
Préserver son capital jeunesse en grignotant ? Une idée pas forcément si saugrenue, à condition de savoir choisir les aliments ad hoc ! Au menu : cinq fruits et légumes par jour évidemment, mais on opte également pour des produits riches en anti-oxydants (framboises, thé vert, abricots, cerises, artichaut, betterave, choux, avocat, tomates etc.) et oméga 3 (saumon, huile d’olive et de noix, thon, épinards etc.). Résultat : une peau plus jeune et une alimentation en outre nettement plus équilibrée !
3. Protéger vous efficacement du soleil
Ennemi numéro 1 de la peau : le Dieu Soleil. Et pour cause, ses rayons UVA et UVB -en pénétrant dans la peau- provoquent des lésions à l’intérieur même des cellules, détériorant les fibres de collagène et d’élastine et engendrant donc un phénomène dephoto-vieillissement (vieillissement prématuré de la peau). Pour faire face à ses désagréments, munissez-vous d’une protection solaire adaptée à votre type de peau (ex : SPF 50 pour les peaux claires, 30 pour les brunettes à la peau mate et 20 pour les épidermes black), réappliquez le produit toutes les deux heures et éviter les expositions entre 12h et 16h.
4. Hydratez votre peau copieusement
Premier geste à adopter pour retarder au maximum l’apparition des premières rides : l’hydratation à haute dose. Choisissez-la en fonction de votre type de peau bien sûr (nourrissant pour les peaux sèches, matifiante pour les plus mixtes à grasses) et pensez à utiliser un soin complémentaire pour la zone à risque du contour de l’œil. Plus fine, donc plus fragile, la peau y est particulièrement vulnérable et c’est bien souvent là qu’apparaissent es premières ridules de déshydratation. Choisissez une formule fluide et appliquez-la, matin et soir, bien en haut au niveau de l’arcade sourcilière et en suivant ensuite l’orbite de l’œil.
5. Buvez suffisamment
Un litre d’eau par jour, pas moins ! Une façon simple, pratique et économique pour oublier teint gris et peau trop prématurément ridée… et afficher un épiderme frais et pulpeux toute l’année…
Source : www.aufeminin.com
Votre institut Brin de Beauté est un mélange entre bien être, zénitude et relaxation. Une fois passé le seuil de l’entrée vous êtes plongé dans un univers cocooning et chaleureux. Une équipe dédiée et à l’écoute, vous guidera vers un bien-être du corps et de l’esprit en vous assurant de recevoir des soins de grande qualité. Cet espace de bien être procure des moments de détente unique ou règne un réel professionnalisme. Aujourd’hui votre institut Brin de Beauté c’est plus de 21 ans d’expertise, des services en cohérence avec les besoins des clients et une grande importance accordée à la satisfaction client.