Contactez-nous : 03 84 44 91 00 - Accès
Rejoignez-nous sur Facebook

LE MAQUILLAGE PERMENT OU LA DERMOPIGMENTATION

4 Jan, 2018

Qui n’a jamais rêvé d’un maquillage impeccable toute la journée, qui ne coule pas et ne bave pas ?

C’est possible avec le maquillage permanent ! Le principe du maquillage permanent, c’est… un tatouage…

Se maquiller tous les matins, ça prend du temps. Avec le maquillage permanent, vous pouvez en gagner. Il re-dessinera votre regard et votre bouche, vous donnant un visage apprêté, en toutes circonstances. S’il est vrai que depuis toujours le maquillage permanent bénéficie d’une mauvaise pub, « vulgaire », « pas naturel », aujourd’hui il devient tendance voire même ultra pointu ! Notamment avec l’émergence du maquillage semi-permanent (extensions de cils, teintures…). Lisez nos conseils pour réussir votre maquillage permanent, et tous nos dossiers pour avoir des sourcils, des yeux et des lèvres bien maquillés.

Qu’est ce que le maquillage permanent ?

– La technique du maquillage permanent

Ce type de maquillage est donc un tatouage crée par l’insertion dans le derme de fines aiguilles. Ultra fines ces aiguilles contenant des pigments minéraux ou synthétiques spécialement crées pour la dermopigmentation.

Ils ne pénètrent pas dans le derme profond mais seulement dans la peau supérieure de la zone tatouée, juste au-dessus des petits vaisseaux sanguins. Ces injections permettent de redessiner des sourcils clairsemés, redessiner le contour des lèvres, à intensifier le regard ou bien encore à ajouter des grains de beauté ou à masquer des cicatrices.

Les pigments sont testés en laboratoire pour éviter toutes allergies. Ce sera à vous de choisir la couleur souhaité pour votre maquillage permanent.

– A qui cela s’adresse ?

Le maquillage permanent s’adresse à tous. On y a recours pour gagner du temps et éviter de devoir se maquiller et se démaquiller tous les jours. Mais il est idéal aussi pour les sportives, pour éviter que celui ne coule pendant l’effort et que l’on soit obligé de faire des retouches plusieurs fois par jour.

Il s’adresse aux personnes ayant du mal à se maquiller (problèmes de vue, tremblements etc.), à celles ayant un visage abîmé par des brulures, des cicatrices. Enfin, à toute personne qui présente une asymétrie du visage, une dépigmentation ou une alopécie (absence de pilosité permanente ou temporaire).

– Un maquillage permanent est-il vraiment définitif ?

En fait, ici permanent ne veut pas dire que vous serez maquillée pour le restant de votre vie. Ce n’est pas un maquillage définitif. On dit permanent car il peut durer plusieurs années, 2-3 ans en moyenne. Cette durée dépendra de nombreux paramètres : mode de vie, exposition au soleil, couleurs choisies etc. Aussi, avec l’exfoliation naturelle de la peau les couleurs diminueront en intensité jusqu’à s’effacer.

Le maquillage permanent reste très naturel. Si vous souhaitez l’intensifier, vous pouvez toujours y ajouter du maquillage classique.

Maquillage permanent : bien choisir son spécialiste

Pour éviter toutes surprises, assurez-vous de choisir un professionnel qualifié et reconnu, ayant de l’expérience dans le maquillage permanent. L’intervention est pratiquée par un dermatologue ou un esthéticien spécialisé. Certains se spécialisent même sur certaines parties du visage : les lèvres, les yeux, les sourcils etc.

Ce serait en effet dommage que le résultat ne corresponde pas à vos souhaits et d’être maquillée ainsi plusieurs années… Assurez-vous que le matériel utilisé est stérile et à usage unique. La propreté des lieux doit, bien entendu, être irréprochable. Le spécialiste doit porter des gants de caoutchouc durant l’intervention.

Autre point important : le suivi. La visite de contrôle est très importante. Elle permet de vérifier que le maquillage est bien fait. C’est à ce moment-là que quelques corrections peuvent être faites, si vous le souhaitez. Et puisque le maquillage permanent est un tatouage qui dure plusieurs années, mieux vaut que vous ayez confiance en votre praticien.

Si toutes ces conditions sont réunies, votre maquillage permanent est en voie pour être une vraie réussite !

Source : www.aufeminin.com

Votre institut Brin de Beauté est un mélange entre bien être, zénitude et relaxation. Une fois passé le seuil de l’entrée vous êtes plongé dans un univers cocooning et chaleureux. Une équipe dédiée et à l’écoute, vous guidera vers un bien-être du corps et de l’esprit en vous assurant de recevoir des soins de grande qualité. Cet espace de bien être procure des moments de détente unique ou règne un réel professionnalisme. Aujourd’hui votre institut Brin de Beauté c’est plus de 21 ans d’expertise, des services en cohérence avec les besoins des clients et une grande importance accordée à la satisfaction client.

Le maquillage permanent ?

  • 100 % des clientes satisfaites 100%

Vous êtes tentée ?